les chats floguibent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Eurovision

4 participants

Aller en bas

Eurovision Empty Eurovision

Message par ptitgoud Dim 30 Mai - 3:58

www.metrofrance.com a écrit:Eurovision : "Allez, ola, olé" fait flop
Tandis qu'avec son tube de l'été le Français Jessy Matador est arrivé douzième, Lena, une Allemande de 19 ans a remporté haut la main l'Eurovision avec un titre en anglais.
La chanteuse Lena, représentant l'Allemagne, gagnante de l'Eurovision le 29 mai 2010 à Baerum, en Norvège

La chanteuse Lena, représentant l'Allemagne, gagnante de l'Eurovision le 29 mai 2010 à Baerum, en Norvège

Succédant à la Norvège, l'Allemagne a remporté le 55e concours de l'Eurovision pour la deuxième fois de son histoire.

La jeune Lena, son porte-drapeau de 19 ans a largement dominé le classement des 25 nations finalistes devant la Turquie et la Roumanie, avec "Satellite", un titre en anglais qui est déjà un tube outre-Rhin.

Avec "Allez, Ola, Olé", une chanson aux airs d'hymne de football ou de rengaine estivale sponsorisée par une chaîne de télévision, le représentant de la France Jessy Matador a fini douzième. Pas glorieux, mais pas si mal.

Il faut dire que le vote fut "très géopolitique" se consoleront les nostalgiques de Marie Myriam. C'est en tout cas ce qu'ont expliqué Stéphane Bern et Cyril Hanouna qui ont tenté de leur mieux de donner vie au divertissement paneuropéen pour France 3.

Alors, chauvins nos deux commentateurs ? Pas tant que ça, car les votes des uns et des autres laissent parfois entrevoir des préférences géographiques ou linguistiques, après tout ni illogiques ni illégitimes.

"On n'a pas à rougir" ont aussi affirmé les commentateurs français. Nous spectateurs, certainement pas, mais ces deux-là c'est à voir... Il est vrai qu'il n'est pas simple de donner un intérêt à ce show qui balance sans cesse de la pop au kitsch et du ringard au sans nom.

Quoi qu'il en soit, en cette période de crise économique, il est à noter que parmi les participants, nombre de pays devaient croiser les doigts pour ne pas l'emporter.

En effet, le règlement veut que le vainqueur assume l'organisation de l'édition suivante, or d'année en année, le coût de l'opération ne cesse d'augmenter.

Sans atteindre le budget pharaonique de 32 millions d'euros investis l'an dernier lors de l'édition russe de l'Eurovision, cette année la chaîne publique norvégienne NRK en a déboursé 25, au point de devoir renoncer aux droits de retransmission du Mondial de football en Afrique du Sud, et selon un sondage, d'écoeurer 43% des Norvégiens convaincus d'un gaspillage de leur redevance audiovisuelle.


Hum j'aime pas trop la chanson allemande mais bon ...
J'adore la fin, je n'étais pas du tout au courant que ça fonctionnait comme ça!
Pauvre Norvégiens privés de la coupe du monde pour pouvoir organiser une daube pareille ... Ça se passe de commentaires!
Heureusement que la France n'envoie que du lourd a l'eurovision!
ptitgoud
ptitgoud
Floodeur de la Mort
Floodeur de la Mort

Nombre de messages : 2539
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2005

What about you?
Citation:
Juste un mot:
Dans ton MP3:

Revenir en haut Aller en bas

Eurovision Empty Re: Eurovision

Message par Lee Dim 30 Mai - 21:46

Je savais même pas que c'était l'Eurovision hier ^^

Punaise, une de ces arnaques de devoir organiser l'année suivante xD Heureusement qu'on gagne jamais sinon, on serait dans la merde pour l'euro 2015!

EDIT Flo : 2016 Caro, 2016 Razz

La chanson gagnante casse pas trois pattes à un canards, en effet! C'est pas terrible, j'aimais bien celle de l'an dernier moi! Elle aurait du la chanter en allemand, je dis que ça aurait été encore plus terrible!
Lee
Lee
Gribouilleuse officielle

Nombre de messages : 2169
Age : 34
Localisation : Sous la couette
Date d'inscription : 12/11/2005

What about you?
Citation: And... We have a jumper!
Juste un mot: Heath
Dans ton MP3: La république des météors, The Pursuit, Call and Response

Revenir en haut Aller en bas

Eurovision Empty Re: Eurovision

Message par hirlunandar Dim 30 Mai - 23:08

Moi j'ai bien aimé le duo Roumain, mais après avec les votes c'était du grand n'importe quoi. C'était avant tout de la géopolitique qu'autre chose ...
hirlunandar
hirlunandar
Néophyte du clic
Néophyte du clic

Nombre de messages : 108
Age : 35
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eurovision Empty Re: Eurovision

Message par boubou Lun 31 Mai - 18:02

Finalement Christophe Willem a bien fait de ne pas s'embourber dans ce merdier.
boubou
boubou
Roi de la bidouille

Nombre de messages : 2189
Age : 35
Localisation : barbecue!
Date d'inscription : 12/11/2005

What about you?
Citation:
Juste un mot: un mot
Dans ton MP3: The Princess and the Frog - Dig a Little Deeper

https://les-chats-floguibent.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Eurovision Empty Re: Eurovision

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser